Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oklahoma-Occitania
Visiteurs
Depuis la création 755 348
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Oklahoma-Occitania
  • Échanges culturels entre les Occitans de France et les Indiens d'Amérique (USA, Canada) : tribus Osage, Kiowa, Comanche, Cherokee, Pawnee, Choctaw, (Oklahoma), Lakota (Sud Dakota), Innu (Canada), etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
23 février 2007

Visite au musée de la tribu Kiowa

      1_0_ernest Ernest et Michel

 Si d’aventure votre chemin passe par l’Oklahoma, faites comme nous, un détour s’impose par la petite localité de Carnegie. Carnegie est une petite ville du Sud Ouest de l’Oklahoma, la route est plaisante, les paysages sont vallonnés et les citoyens vous saluent dans la rue....

 Carnegie est la capitale de la tribu Kiowa et à ce titre certainement on y trouve un superbe musée mené de main de maître par Ernest (conservateur de ce musée) qui est une véritable mémoire de l’histoire de son peuple. Ernest commentait tous les tableaux et objets d’une voix grave et lente pour que nous puissions bien suivre ces explications, tout en nous contant l’histoire de son peuple il nous dirigeât vers une vitrine et là, quelle ne fut pas notre surprise de voir l’Occitanie au bon milieu des Kiowas. Ernest était fier de nous avoir surpris et il ajouta : « Je ne suis jamais allé à Montauban, mais je connais Montauban et un peu sa région . » Dans cette vitrine dédiée à Montauban et d’une manière générale à l’Occitanie se trouvent divers objets ramenés de chez nous par notre amie Vanessa lors de ces voyages en pays Occitan. Je peux vous dire chers amis qu’une telle attention ne vous laisse pas indifférents

 Si ces objets sont là, c’est pour que les visiteurs sachent qu’il existe une grande amitié entre Kiowas et Occitans a rajouté Ernest.

 Après le verre de l’amitié (boisson nationale aux usa dans un contenant rouge) nous nous sommes quittés en espérant se revoir un jour prochain..... Qui sait ?

 Encore merci Ernest pour cette inoubliable visite et ce voyage dans le temps, merci Carl et Vanessa de nous avoir fait découvrir ce musée et connaître son impressionnant conteur.                                                    

 Michel , Alexia et Francine Monesma   


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité