Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oklahoma-Occitania
Visiteurs
Depuis la création 755 011
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Oklahoma-Occitania
  • Échanges culturels entre les Occitans de France et les Indiens d'Amérique (USA, Canada) : tribus Osage, Kiowa, Comanche, Cherokee, Pawnee, Choctaw, (Oklahoma), Lakota (Sud Dakota), Innu (Canada), etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
16 mars 2007

Live à la Mounède

Toulouse - 21 avril 2007 - 20 h - La Mounède
La Compagnie du Rêveur Casqué propose une

    Présentation de l'album "Live à la Mounède"

Reveur1

Une lecture-concert blues rock qui, sur des textes des Amérindiens et d'Elrick Fabre-Maigné, aborde des sujets de la plus brûlante actualité : réflexion sur le respect de la terre, de l'homme et de sa culture, sur l'ingérence et l'impérialisme...
"Un spectacle complet, étonnant et détonnant servi par des artistes dont la réputation n'est plus à faire". La Dépêche du Midi --

9 Euros / 6 Euros


En partenariat avec l'association OKLAHOMA-OCCITANIA
Tél : 05 63 63 05 24

Reveur2

Lettre ouverte aux Amérindiens

Je vous salue
Hommes Rouges
Fils de la Terre
Peuple du Premier Homme

Vous avez enluminé
Mon imaginaire d'enfant triste et seul
Vous avez modelé
Ma vision du monde  d'homme libre

Mais je ne peux remonter avec vous
La Piste des Larmes
Ni refaire avec vous
La longue Marche des Traités Brisés
J'ai un genou blessé

Alors j'ai peint mon visage en rouge
Pour exorciser les tortures
Que vous infligèrent conquistadores
Missionnaires et colons

Pour racheter la mort lente des réserves
à laquelle vous ont condamnés
Les gouvernements américains
Faute de pouvoir vous exterminer
Jusqu'au dernier

Je vous prête ma voix
Pour que mes enfants n'oublient jamais votre message :
La Terre n'appartient pas à l'homme
C'est l'homme qui appartient à la Terre
Nous ne l'avons pas héritée
Nous l'avons simplement empruntée
à ceux qui ne sont pas encore nés
Avec le devoir de la leur transmettre
en état de donner la vie
Nous n'y sommes que des hôtes de passage
Quelque part entre la fourmi et la montagne.

Elrick Fabre-Maigné -- Août 2000

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité