La langue osage

sera présente à la Prima de las Lengas

Toulouse 27 mai - Place du Capitole


    C'est désormais officiel : la langue des Indiens Osages, de plus en plus parlée et devenue maintenant une langue écrite, sera représentée au Forum des Langues du Monde qui se déroulera à Toulouse les samedi 26 et dimanche 27 mai.
    Cette importante manifestation se tient depuis de nombreuses années au cœur de la ville rose, place du Capitole, devant l'Hôtel de ville (lire sur ce blog l'article Forum des Langues du Monde dans la catégorie "Occitanie")
    Deux enseignants, professeurs de langue osage seront présents sur le site. Il s'agit de John F. Maker et de Tobby Vann Big Horse. Leur langue y sera exposée sur le stand tenu par notre association Oklahoma-Occitania où les visiteurs pourront rencontrer nos invités et parler avec eux (en anglais). Mais ils animeront également deux ateliers de la langue osage dans un café de la place du Capitole.
    Nos invités osages séjourneront en Midi-Pyrénées du lundi 21 mai au mardi 29 mai. Un programme de rencontres est actuellement en cours de préparation. Il sera publié dans ce blog dès qu'il sera définitivement arrêté.
   
A cet effet la prochaine réunion du Conseil d'administration (initialement prévue le jeudi 26 avril) sera avancée au mardi 17 avril chez Evy et Gérard Massip

Ci-dessous trois enseignants de la langue osage devant un tableau bordé du syllabaire imaginé par MrMongrain Lookout

enseignosages

de gauche à droite : MMr John Maker, Vann Big Horse, Billy Proctor