Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oklahoma-Occitania
Visiteurs
Depuis la création 755 034
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Oklahoma-Occitania
  • Échanges culturels entre les Occitans de France et les Indiens d'Amérique (USA, Canada) : tribus Osage, Kiowa, Comanche, Cherokee, Pawnee, Choctaw, (Oklahoma), Lakota (Sud Dakota), Innu (Canada), etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
9 août 2007

Blason de la tribu Kiowa

logokiowa1

logokiowa3
logokiowa4

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Accents : No problemo Bernie. Nous nous passerons volontiers des accents. Nous, ici, en Occitanie, nous avons l'accent dans la voix et ça nous suffit<br /> <br /> Ooops ! Il y a des lapsus révélateurs.<br /> <br /> Plus ça change...<br /> Nous connaissons bien Scott Momaday (il est venu donner une conférence à l'université de Toulouse il y a quelques années. Personnellement j'ai failli le rencontrer à Carnegie, Oklahoma... Il était parti la veille.)<br /> Entendu parler mais jamais rencontré Robert Warrior. Nous allons nous intéresser à lui, suivant votre conseil.<br /> je me renseigne sur la langue osage et vous tiendrai au courant.<br /> La prochaine fois que je boirai du champagne, je porterai un toast (en Occitan : une tosta) en votre honneur.<br /> Amicalement<br /> JCD<br /> Je me renseigne au
Répondre
B
OOOPS! Urbana-Champaign Illinois et non champagne!!!!!!!!! Pardon. A quoi pensais-je donc? BMS.
Répondre
B
promis, je vais trouver un moyen de mettre les accents. 28-10-09.Bernadette.
Répondre
B
Bonjour Hello Aanii.de Chicago.<br /> Deux annees de retard pour mon commentaire. Bien sur je viens juste de decouvrir le blog.<br /> <br /> Puis-je me permettre de recommander ce merveilleux ecrivain Kiowa:SCOTT MOMADAY, en particulier son premier livre :LA MAISON DE L'AUBE. vous pouvez aussi consulter:<br /> www.canal U.fr :entretiens avec Scott Momaday.<br /> <br /> Un bon Pow wow pour ceux du coin a l'universite de l'Illinois, Chicago Campus: le week end du 7&8 Novembre 2009 .J'espere y rencontrer ROBERT WARRIOR ecrivain Osage de Pawhuska actuellement Directeur des etudes amerindiennes a l'universite<br /> Illinois,Champagne-Illinois campus.<br /> Mais peut-etre savez-vous deja tout cela?<br /> si oui on peut toujours discuter de leurs livres !<br /> Mes amities a tous. Bernadette<br /> PS Plus ca change plus c'est la meme chose:<br /> Tout dernierement les locaux du departement des etudes amerindiennes ont ete saccages. POUQUOI?<br /> Parce que Monsieur Warrior et ces eleves ont proteste l'usage des mascottes indiennes.<br /> <br /> Voila pourquoi une association telle OK-OC est <br /> si importante et apporte courage et reconfort.<br /> Merci Megwuesh. comment dit-on bonjour en langue Osage?<br /> Bernadette le 28 Octobre 2009.
Répondre
Publicité