Les Guerriers de l’Arc-en-Ciel

GAC1


Selon une très ancienne légende des Indiens Cherokee, le jour viendra où les peuples du monde se reconnaîtront comme les membres d’une même famille. Alors ces Guerriers de l’Arc-en-Ciel se rassembleront afin de conduire pacifiquement à de grands changements qui concerneront autant les relations harmonieuses entre les peuples que les relations avec tout ce qui existe sur la Terre-Mère.

GAC3
Dalauhongsie Namingha (tribu Hopi)

En mai-juin 2001, OK-OC organisait les premières manifestations en Midi-Pyrénées autour du thème des Guerriers de l’Arc-en-Ciel, avec la participation d’Indiens des Tribus Osage, Navajo, Lakota, Creek, Hopi et Montagnais. A Toulouse, Montauban et ailleurs furent déployées les premières bannières arc-en-ciel. Depuis cette époque, le drapeau arc-en-ciel a été adopté dans diverses parties du monde (1), comme un symbole de paix (2) et de tolérance (3). Le temps des Rainbow Warriors est arrivé.

_________________

1. Notamment par les peuples amérindiens d'Amérique centrale et du sud
2. Un peu partout dans le monde, en février 2003, de grandes manifestations en faveur de la paix et contre la guerre en Irak ont vu se déployer et fleurir des drapeaux arc-en-ciels
3. Le drapeau arc-en-ciel a été adopté ces dernières années par les organisations d'homosexuels

GAC2