Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oklahoma-Occitania
Visiteurs
Depuis la création 755 256
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Oklahoma-Occitania
  • Échanges culturels entre les Occitans de France et les Indiens d'Amérique (USA, Canada) : tribus Osage, Kiowa, Comanche, Cherokee, Pawnee, Choctaw, (Oklahoma), Lakota (Sud Dakota), Innu (Canada), etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
16 janvier 2008

Vanessa... for ever

Vanessa à Montauban au printemps ?

Notre amie kiowa Vanessa Jennings a la nostalgie de la France et de Montauban. Elle envisage un séjour dans le sud-ouest (Lourdes, Bordeaux, Montauban) au printemps prochain et recherche un financement en vendant ses magnifiques porte-bébés brodés de perles. Catholique pratiquante, Vanessa rêve de revenir à Lourdes où une petite équipe d'OK-OC l'avait emmenée voici quelques années. Vanessa nous annonce qu'elle est secrétaire du "cercle Kateri" , il s'agit d'une jeune iroquoise que l'Eglise a béatifiée... en quelque sorte la Bernadette Soubirous indienne. Nouis aurons l'occasion d'y revenir prochainement
Rappelons enfin qu'avec Vanessa, c'est une personnalité importante que nous recevrons. Vanessa a été honorée d'une distinction rare par le président Georges Bush Sr. en tant que "Trésor vivant des Etats-Unis d'Amérique"


Vanessa5

Lourdes, your university students and Montauban call to me every day!!!!  I will let you know my progress.  I am the new secretary for our Kateri Circle at St. Patrick's Catholic Church in Anadarko.  Dorothy Whitehorse Delaune, our Kateri Circle President, is interested in traveling with my husband and I to France this spring.  It is just us . . .  probably I would ship samples of my work ahead of my arrival.  That is what I did on my last trip in the north of France.  I did not have to worry or drag those bulky pieces onto the plane with me.  I will close for now.
yours in friendship . . . . . Vanessa


p.s.  I am sending a photo of my latest cradleboard.  It goes to its new owner in Connecticut tomorrow.  I have 3 other cradleboards that are being worked on at the present time. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité