Printemps Indien 2008 : LES FILS DE LA TERRE

Jeudi 15 mai

3ème jour du festival du lycée Capou de Montauban

"LA TERRE N'APPARTIENT PAS A L'HOMME

L'HOMME APPARTIENT A LA TERRE"

AU ZENITH DE TOULOUSE

DSC_0472

Le jeudi 15 mai, au Zénith de Toulouse, s’est déroulé le festival des lycéens et apprentis de Midi-Pyrénées. Les jeunes du lycée agricole de Capou se sont retrouvés au village forum organisé par la Région Midi-Pyrénées. Plusieurs stands avaient ainsi pignon sur rue, offrant à tous les visiteurs leurs ateliers, qui sur l’environnement et le développement durable, qui sur la culture, qui sur les actions citoyennes, etc.

Rotation_deDSC_0440

Nos trois invités amérindiens ont pu s’exprimer, lors de l’exposé de fin de matinée ou au cours du jeu de rôle semi-improvisé, en début d’après-midi. Il est simplement à regretter qu’ils n’aient pu délivrer leur message à un public plus conséquent, mais leur présence a certainement joué pour l’attribution d’un premier prix au L.E.P. de Capou pour sa « Charte de la terre ».

DSC_0441










DSC_0475

En milieu d’après-midi, le soleil radieux a invité à une flânerie dans les rues de la ville rose, autour du Capitole et de la basilique Saint-Sernin dont la visite a séduit, une fois de plus, préparant aux autres découvertes de l’abbaye de Belleperche et du cloître de l’abbatiale de Moissac.

DSC_0488

DSC_0492

DSC_0493

Texte de Norbert Sabatié ; images de Michel Monesma