Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oklahoma-Occitania
Visiteurs
Depuis la création 755 011
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Oklahoma-Occitania
  • Échanges culturels entre les Occitans de France et les Indiens d'Amérique (USA, Canada) : tribus Osage, Kiowa, Comanche, Cherokee, Pawnee, Choctaw, (Oklahoma), Lakota (Sud Dakota), Innu (Canada), etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
30 juin 2012

L'éducation des jeunes indiens (1)

Dans la préhistoire


symbolsA l'époque préhistorique, les Indiens avaient des méthodes d'éducation très précises.
Ils sculptaient des
symboles indiens qui étaient courants dans l'ensemble du monde antique : symboles du soleil, spirales réunies et croix gammées. Ces gravures montraient des gens et des animaux dans leur vie quotidienne.

symbol23Soleil

 

symbols2

Ils montraient également des scènes de chasse, des batailles et des rituels religieux. Il est évident, d'après les scènes représentées dans les dessins, que les enfants très jeunes apprenaient ainsi les compétences et les rituels de leurs différentes sociétés. Les conteurs et les prêtres avaient la responsabilité de cette éducation.



jcd10

Le cercle de vie

symbols3

Les traditions et les valeurs des tribus indiennes sont enseignées à travers les mythes et les légendes orales. Les conteurs des tribus étaient des gens très importants. Cette méthode d'enseignement remonte à de nombreuses générations. Elle est encore utilisée aujourd'hui.

lorenpahsetopah90

Loren Pahsetopah, artiste osage


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu as de la chance de posséder des documents aussi riches, cher JC. <br /> <br /> C'est passionnant. Merci pour cet article.<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Hokewin. :)
Répondre
H
Bonjour J.D.C.<br /> <br /> <br /> <br /> Ceux sont d’excellentes méthodes pédagogiques qui donnent une conduite orale et symbolique par le conteur qui transmet les valeurs définie de la conduite à tenir par les règles pour l’harmonie et l’unité du clan de la tribu savoir que les anciens transmettaient pour l’éducation des l’enfance jusqu'à l’âge de la compréhension adulte par l’observation de la nature, et que les civilisations soit disant du progrès les font mourir sous le poids écrasant des technologies qui tue notre monde dit moderne et nous conduit aux suicide par la violence et le non respect du vivant cela n’engage que ma façon de voir le monde .<br /> <br /> Cordialement HOKEWIN
Répondre
Publicité