Geoffrey Standing Bear

Chef principal de la Nation Osage

 

Geoffrey_Standing_Bear_02

 

Geoffrey_Standing_Bear_00Un nouveau chapitre de l'histoire de la nation Osage vient de s'ouvrir. Le nouveau gouvernement, élu ces jours derniers pour quatre ans, est présidé par Geoffrey Standing Bear, chef principal et Raymond Red Corn, chef assistant. Les autres membres de ce pouvoir exécutif sont Alice Buffalo Head, James Norris, Otto Hamilton, Angela Marie Pratt, Dr Ron Shaw, William "Kugee" Supernaw ainsi que les juges Meredith Drent et Marvin Stepson

Docteur en droit, Geoffrey Standing Bear exerce la profession d'avocat pénaliste, il a été membre de la Cour suprême de justice de la Nation Sac and Fox, puis procureur général de la Nation Navajo. Il a servi ensuite comme Conseiller général de la Nation Muskogee (Creek), puis à la Cour supême de justice de la Nation Cherokee.

En 1990 il était élu chef assistant de la nation Osage, le chef principal étant Charles Tillman. C'est l'année suivante, en août 1991, que nous l'avions rencontré : la première délégation d'OK-OC avait été reçue à Pawhuska puis à Gray Horse par les chefs de la nation Osage.

 

 

 

Geoffrey_Standing_Bear_04

Geoffrey Standing Bear prêt pour les danses traditionnelles

Geoffrey Standing Bear prépare une loge de sudation

Le chef assistant

Raymon Red Corn, chef assistant de la Nation Osage

Les autres membres du Conseil tribal

Alice Buffalohead

James Norris

Otto Hamilton

Angela Pratt

Dr. Ron Shaw

William

En 1992, OK-OC avait invité à Montauban Sean Standing Bear le frère cadet du chef actuel. Sean avait beaucoup impressionné par sa connaissance de l'histoire et traditions de son peuple, mais aussi par sa haute stature.

Sean Standing Bear et Roger Ladevèze à la mairie de Montauban