img269

 

Teilhard

Qui est Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955) ?

Prêtre, jésuite, chercheur, paléontologiste, théologien et philosophe français. Scientifique de renommée internationale, il est considéré comme l'un des théoriciens de l'évolution les plus remarquables de son temps. Aujourd'hui, ses nombreux écrits sont largement diffusés et acceptés, et fournissent des clés de lecture pour les événements actuels comme la mondialisation, l'écologie, l'importance du féminin... Presque soixante ans après sa disparition, son œuvre continue de vivre et de fasciner nombre de personnes à travers le monde

Quel lien entre Teilhard de Chardin et Montauban ?

Il vint travailler à Montauban sur les collections du Museum d'Histoire naturelle Victor Brun sur les primates des phosphorites du Quercy et les mammifères de l'éocène inférieur français

En quoi Teilhard de Chardin intéresse-t-il OK-OC ?

Nous avons à plusieurs reprises évoqué dans ce blog les prophéties amérindiennes des " Guerriers de l'Arc-en-ciel ". Elles sont nombreuses et disent sensiblement la même chose : elles prédisent la grande convergence des hommes en une seule famille qu'ils désignent par "les Guerriers de l'arc-en-ciel". Teilhard de Chardin quant à lui parle de "noosphère" enveloppe planétaire de la conscience réfléchie d'une humanité rassemblée. Les Amérindiens auraient-ils vu plus loin que l'horizon ? Voici quelques-unes de ces prophéties :

• Prophétie Hopi

“Quand la Terre Mère sera malade et que les animaux disparaîtront, viendra une nouvelle tribu formée de personnes de toutes les cultures, qui croira dans les faits plus que dans les paroles et qui aidera à rétablir la beauté de la terre. Ces personnes seront connus comme les guerriers de l’arc en ciel”.

 • Prophétie Cherokee

"Les différentes tribus ne furent pas surprises quand débarquèrent sur leurs côtes des hommes blancs, noirs et jaunes. Depuis les temps anciens, les prophètes avaient prédit l’arrivée d’autres races. Ils savaient de même que ces nouveaux venus allaient enterrer les traditions anciennes, en vivant sur cette terre appelée alors « l’île de la tortue ». Il était dit aussi que plus tard l’esprit des indigènes trouverait finalement refuge à travers l’unification des différentes races de cette terre. C’est alors que les « guerriers de l’arc en ciel », venant de toutes origines raciales, amèneront de grands changements dans la manière de vivre en harmonie avec la création et tous les êtres humains."

• Prophétie Maya

"Cette époque difficile a vu naître le commencement d’une nouvelle nation d’êtres multicolores. Les graines venant des quatre directions se sont mélangées pour créer les premiers enfants de l’arc en ciel. Il est écrit dans le temps et la mémoire des peuples indigènes que notre soleil se lèvera de nouveau et que nous seront capables de rétablir notre culture : art, science, mathématique et religions. La sagesse Maya ressurgira. C’est pour cette raison que nous, les communautés amérindiennes, nous unissons de nouveau pour rétablir notre entière culture."

img270

 

img271