Alissa Hamilton

PRINCESSE OSAGE

2015-2016

 

3050836_web_ON_Sovereignty_Casoose_E_Sov_Dance15

 

 

Comment devient-on princesse de la nation Osage ?

 


On devient princesse osage comme on devenait autrefois chef osage (ou d'une autre tribu) : par sa valeur.

 

Une princesse, un chef traditionnel, sont – ou  étaient – porteurs  de qualités valorisées dans leur société. Le courage, la générosité, l'honnêteté, la solidarité, le respect, et tant d'autres.

 

Une princesse n'est pas une Miss, pas même une Rosière. Elle n'a ni la frivolité de l'une, ni la prétendue innocence de l'autre. Elle a une mission d'une tout autre ampleur.

Elle est porteuse des valeurs, des traditions, de l'histoire, de la culture de son peuple et devra, une année durant, assurer cette charge avec honneur et fierté. Le peuple osage se reconnaîtra en elle, car elle le représentera tout entier.

 

Alissa Hamilton_princesse osage 2015

 

Alissa2

 

Alissa3

 

Alissa _ Andrea_Irene

 

Alissa et Andrea et Antony

Alissa Hamilton est représentée ci-dessus avec sa famille et ses amis. On peut la voir aussi dans une video tournée le jour de sa désignation

Un roman de

l'odyssée des Osages

L'histoire des six Osages arrivés en France en 1827 et leur parcours d'errance jusqu'en 1830 avec l'arrivée de trois d'entre eux à Montauban, vient d'être publiée sous la forme d'un roman depuis le début novembre.

Ce roman, intitulé LE VOYAGE CHEZ LES YEUX-PÂLES est l'œuvre de Philippe Brassart, journaliste. Un jour, il découvre la terre indienne du Jardin des Plantes à Montauban et, sur la stèle, l'histoire résumée des Osages perdus. Il mène sa petite enquête qui le conduit jusqu'à OK-OC. Les informations mises à sa disposition, y compris les article de ce blog, lui serviront de matière pour construire son histoire. Publiée aux éditons Michel Lafon, elle est préfacée par Marc Levy

Un grand moment de lecture pour ceux qui aiment les belles histoires bien racontées. Dans toutes les librairies et autre lieux de vente.

 

IMG_1100