OK-OC prépare son

"Printemps indien"

 

Dans un mois commenceront les premières manifestations du "Printemps indien" qu'organise OK-OC. Sauf que parfois cela se passe en automne et devient alors un "Eté  indien".

Cette année c'est une exposition intitulée "si les Osages m'étaient contés..." qui ouvrira ses portes au public du 20 mai au 2 juin.

affiche A4

La relation forte qui unit Montauban à cette nation indienne d’Oklahoma remonte à novembre 1829 quand arrivèrent sur le Pont-Vieux trois Osages en perdition, errant depuis plus de deux ans en France et ne sachant comment revenir chez eux. Les Montalbanais avaient généreusement pourvu au financement de leur retour au Kansas. Les Osages ne l’ont pas oublié.

Ce sont deux gracieuses ambassadrices que nous envoie la tribu Osage : Terry Mason Moore et Erica Pretty Eagle. Elles arriveront le dimanche 14 mai et seront présentes à Montauban jusqu'au 20 mai. Ensuite elles iront à Paris où elles seront accueillies par des amis d'OK-Oc pendant trois jours. Le programme détaillé des rencontres sera publié prochainement. Elles seront présentes au vernissage de l'exposition qui aura lieu le samedi 20 mai à partir de 18 heures à l'Ancien collège de Montauban (maison de la culture) salle Pawhuska.  Bienvenue à tous !

Ambassadrices Osages