Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oklahoma-Occitania
Visiteurs
Depuis la création 755 034
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Oklahoma-Occitania
  • Échanges culturels entre les Occitans de France et les Indiens d'Amérique (USA, Canada) : tribus Osage, Kiowa, Comanche, Cherokee, Pawnee, Choctaw, (Oklahoma), Lakota (Sud Dakota), Innu (Canada), etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
16 février 2019

OK-OC en 2019

INDIENS OSAGES 

TROIS ANNIVERSAIRES 

Je viens vous parler du programme d'activité 2019 de l'association Oklahoma-Occitania. Cette année est en effet pour nous exceptionnelle. Nous n'y célèbrerons pas moins de trois anniversaires...

  • 190 ans de l'arrivée à Montauban des trois Osages perdus -- en novembre 1829
  • 30 ans de la naissance d'OK-OC -- en septembre 1989
  • 20 ans du jumelage Montauban-Pawhuska -- en septembre 1999.

Nous avons pour cela préparé un programme de manifestations diverses dont les documents ci-joints vous donneront un aperçu (maquette de l'affiche et verso du flyer). Nous reviendrons bien entendu sur chacune de ces manifestations en temps opportun.
Nous comptons sur la présence d'Osages dont certains représentants officiels de la tribu. Ils vous seront présentés le moment venu.
Le titre de notre affiche peut surprendre : " Osages à Montauban : 190 ans de présence !". Cependant, nous ferons remarquer que nous ne parlons pas d'une présence ininterrompue. Bien que la presse locale aux archives départementales et un document à la bibliothèque de l'évêché recèlent des écrits qui attestent de cette présence dormante.
C'est cette belle endormie que nous allons essayer de réveiller !

img985

img988

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour OKKOC merci pour vos nouvelles je vous suis sur Facebook , amitié au peuples à vous et Osages :Pour réponses sur le shamanisme un très bon livre sérieux la voix du chamane de Mikahel Harner .et Le chamane et le spy de Olivier Chambon ....:car l'on n'a pas besoin d'escrocs pour faire sa propre médecine. je pratique avec mon tambour et sait gratuit .Amitié Hokewin
Répondre
O
Désolés de vous décevoir mais à OK-OC nous ne connaissons aucun chamane, ni en Belgique ni ailleurs. Nos relations avec les Amérindiens, principalement les Osages, se bornent à des échanges culturels et amicaux.<br /> <br /> Merci de votre intérêt et de votre visite --- OK-OC
Répondre
V
Bonsoir. <br /> <br /> Je vis en Belgique à Liège. Je suis régulièrement vos publications que je partage sur facebook. Je voulais vous poser une question. Etant jeune, j'ai participé à une initiation chamanique qui a changé ma vie. Puis, beaucoup plus tard, j'ai voulu en refaire une mais je suis tombée sur un escroc qui voulait surtout beaucoup d'argent. Je désirerais de nouveau faire une initiation chamanique amérindienne. Connaissez-vous quelqu'un de sérieux qui en fasse en Belgique ? Bonne soirée. <br /> <br /> Viviane Tits<br /> <br /> PS Voici mon adresse mail : viviane.mesanges@gmail.com
Répondre
Publicité