Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oklahoma-Occitania
Visiteurs
Depuis la création 755 034
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Oklahoma-Occitania
  • Échanges culturels entre les Occitans de France et les Indiens d'Amérique (USA, Canada) : tribus Osage, Kiowa, Comanche, Cherokee, Pawnee, Choctaw, (Oklahoma), Lakota (Sud Dakota), Innu (Canada), etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
6 mai 2019

Printemps Indien 2019 : ça continue !

La traversée du Pont-Vieux

jeudi 9 mai à 11 heures

 

Rosendo_pont

En 1829, lorsque les trois Osages perdus (Petit Chef, Grand Soldat et Femme Faucon) arrivèrent à Montauban, le Pont-Vieux était le seul pont permettant de traverser le Tarn pour entrer dans la ville haute. Ils sont donc nécessairement passés par là. C'est pour cette raison que, depuis 1989, tout Osage qui vient à Montauban doit « marcher sur les traces des mocassins de ses ancêtres ».

Cette année, la traversée traditionnelle du Pont-Vieux aura lieu le jeudi 9 mai à 11 heures.

Nous appelons toutes les personnes disponibles à venir former le cortège en tête duquel marcheront Christopher Cote (Osage) et Jordan Aileah Cocker (Kiowa). Le rendez-vous est fixé à 10h45, rive gauche, trottoir d'aval (côté du Treil). Le cortège avancera sur le trottoir d'amont jusqu'à la mairie (hôtel d'Aliès, siège de l'évêché en 1829). Un accueil est prévu par la municipalité de Montauban à 11h30. Suivez le mouvement... accompagnez nos invités indiens dans la mairie

VENEZ NOMBREUX, AVEC VOS ENFANTS, POUR MONTRER AUX OSAGES (QUI NOUS REGARDENT) QUE L’AMITIÉ DES MONTALBANAIS LEUR EST ACQUISE.

la traversée du Pont-Vieux en 2017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour vos recherches et photos, j'ai vu le film horizons lointains, et c'est pour cela que je cherchais des renseignements sur la course de 1889 et donc je peux aussi voir tout ce qui se passe par chez vous, donc merci d'avoir ce blog en Français c'est extra pour moi qui ne comprends pas bien l'anglais. Je n'aurais sans doute jamais le plaisir de venir car je manque de temps et d'argent aussi et la santé. Vous avez le bonjour de la France, salutations du grand Est anciennement appelé l'Alsace du nord. sabine
Répondre
Publicité