Martin Scorsese

a rencontré les Osages

Scorsese_meets_Standing_BearMartin Scorsese et le chef des Osages, Geoffrey Standing Bear

Le célèbre réalisateur hollywoodien Martin Scorsese et son équipe ont rencontré le chef principal Geoffrey Standing Bear pendant deux heures et demie dans la salle de conférence du campus de la nation Osage.

Le thème principal de la réunion était de savoir comment la nation Osage pouvait-elle aider au tournage de la prochaine adaptation du roman à succès de David Grann sur le règne de la terreur Osage, "Killers of the Flower Moon". Le règne de la terreur est sans doute la période la plus sinistre de l'histoire des Osages au cours des cent dernières années.

« Nous voulons nous assurer que vos employés disposent de tout ce dont ils ont besoin, qu’il s'agisse d’artisans osages, de locuteurs langue Osage… ces personnes sont toujours présentes dans la communauté et aimeraient vous aider », a déclaré Standing Bear.
Scorsese a confirmé qu'ils travailleraient étroitement avec la nation Osage sur les aspects de la culture, de l'histoire et de la langue. Il a dit que travailler sur un film pour lui était un voyage et que l'une de ses parties préférées était l'apprentissage de l'histoire et de la culture.

Standing Bear a déclaré que dans les années 1920 que les Osages portaient toujours leurs vêtements traditionnels et parlaient la langue. Dans les années 1920, des Osages allaient dans les rues de Pawhuska  avec leurs couvertures.

Scorsese et Standing Bear ont discuté des aspects du film, mais ils ont également parlé de leur vie, de leurs familles et de leurs intérêts. Scorsese a également noté que son ami de longue date, Robert De Niro jouerait le rôle du meurtrier Bill Hale.

Scorsese à Gray Horse

Scorsese à Gray Horse_2

Scorsese à Gray Horse_3