« Killers of the Flower Moon » au ciné

Le casting

 

casting_00

 Le réalisateur Martin Scorcese prépare activement l'adaptation au cinéma du roman de David Grann : « Killers of the Flower Moon » (1). Son équipe est actuellement dans la réserve des Osages en Oklahoma pour le casting. Des centaines de membres de la tribu Osage se sont présentés à l'appel de casting pour se faire photographier et auditionner.

casting_02

casting_03
Scorsese a récemment rencontré le chef de la nation des Osages, Geoffrey Standing Bear, qui lui a dit : « Nous voulons nous assurer que votre équipe a tout ce dont elle a besoin, en termes d’artisans Osage, de langue Osage. Ces personnes sont toujours présentes dans la communauté et aimeraient aider.»
Le réalisateur a confirmé qu’ils travailleraient en étroite collaboration avec la nation Osage sur les aspects de la culture, de l’histoire et de la langue.
Killers of the Flower Moon est une œuvre inspirée de faits réels, qui relate une série d’assassinats d’Indiens Osages, dans les années 1920, au moment où du pétrole a été découvert sur leurs terres (lire l'article de Marie-Claude Strigler).
Leonardo DiCaprio mène l’enquête dans le rôle de John Edgar Hoover, le célèbre patron du FBI. Et Robert De Niro interpréterait William Hale, l’homme qui a commandité les meurtres des Amérindiens.

 

casting_01Ted Moore et Terry Mason Moore

Nos amis de la Nation Osage Terry Mason Moore et Ted Moore (2) se sont présentés au casting et Ted a déclaré à ses amis : « J'étais numéro 112. Alors, cochez cette case dans la liste des choses à faire! (Ou venez nous voir dans le film. »

Le tournage commencera au printemps prochain et se poursuivra en été. Sortie du film en décembre 2020

------

(1) Dans sa traduction française : « La Note américaine » - David Grann – éditions Globe
(2) Terry et Ted Moore étaient invités d'OK-OC à Montauban en septembre 2009 avec le déégation officielle de la tribu conduite par le chef Jim Gray

killers-of-the-flower-moon-cover-395x600