Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oklahoma-Occitania
Visiteurs
Depuis la création 755 256
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Oklahoma-Occitania
  • Échanges culturels entre les Occitans de France et les Indiens d'Amérique (USA, Canada) : tribus Osage, Kiowa, Comanche, Cherokee, Pawnee, Choctaw, (Oklahoma), Lakota (Sud Dakota), Innu (Canada), etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
15 septembre 2020

Nouvelles du film KILLERS OF THE FLOWER MOON

Killers of The Flower Moon

 

le changement de rôle de Leonardo DiCaprio

 

martin scorsese leonardo dicaprio

L'acteur devrait incarner un antihéros dans le prochain film de Martin Scorsese.

 

Ce thriller inspiré d'une histoire vraie retracera la première enquête de l'histoire du FBI sur la série de meurtres commis dans la tribu Osage après la publication dans la presse de l'enrichissement des Osages provenant de l'exploitation du pétrole gisant dans le sous-sol de leur réserve.

Dans les années 1920, des morts mystérieuses se multiplièrent. Au moins soixante riches Osages de pure souche furent assassinés entre 1921 et 1925, par arme blanche ou arme à feu, empoisonnement ou noyade. Chaque fois qu’un cadavre était découvert, les Osages se demandaient qui serait le suivant.

Dans le magazine PREMIERE du 1er juin 2020, on apprenait  qu’Apple, la firme à la pomme, reprenait la production de Killers of the Flower Moon  le nouveau film de Martin Scorsese. Le projet porté par Robert De Niro et Leonardo DICaprio, était resté un moment entre les mains de la Paramount. Refroidi par le budget colossal du long-métrage (ce dernier est estimé à environ 200 millions de dollars, soit 4 fois le budget de Danse avec les loups en valeur actualisée), Paramount a finalement cédé la place à Apple, tout en conservant la distribution du film dans les salles de cinéma du monde entier.

Mais le financement du film ne serait pas l’unique raison de changement de production. D’après le Hollywood Reporter, un changement majeur dans le scénario serait également à l’origine de ce nouveau deal entre Scorsese et Apple. De ce que l’on sait, la première version du script prévoyait que Leonardo DiCaprio, impliqué dans le projet depuis son lancement en 2016, incarne un agent du FBI envoyé pour enquêter sur les meurtres perpétrés au sein de la communauté osage dans l’Oklahoma des années 20. Entre temps, l’acteur aurait changé de rôle, optant pour celui d’un potentiel méchant (voire d’un antihéros). Il devrait jouer le rôle d'Ernest Burkhart le neveu de William Hale (joué par De Niro), un type "louche", déchiré entre l’amour et les complots diaboliques de son oncle.

Ernst Burkhart

Ernest Burkhart est l'une des figures clés des meurtres des Osage. Aux côtés de son oncle William Hale, Ernest Burkhart s’est employé à assassiner systématiquement les membres de la famille Osage de sa femme Mollie afin de voler la richesse qu’elle avait accumulée dans le pétrole.

Molly Burkhart

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La génèse de cette production subit de nombreuses tribulations semble-t-il. L'énormité du budget doit pousser toute l'équipe à fignoler tous les détails possibles. Il s'agit de ne pas se louper.
Répondre
Publicité