Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oklahoma-Occitania
Visiteurs
Depuis la création 755 034
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Oklahoma-Occitania
  • Échanges culturels entre les Occitans de France et les Indiens d'Amérique (USA, Canada) : tribus Osage, Kiowa, Comanche, Cherokee, Pawnee, Choctaw, (Oklahoma), Lakota (Sud Dakota), Innu (Canada), etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
20 avril 2021

rencontre

KILLERS OF THE FLOWER MOON
Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio
de retour chez les Osages

Chad Renfro

Les référents culturels de la nation Osage ont rencontré le réalisateur Martin Scorsese et l'acteur principal Leonardo DiCaprio lundi 29 mars au musée de Woolaroc.

2353022447_94084048d1_b

42971809285_8408a3ddbc_b

La discussion a porté sur l’adaptation cinématographique du livre à succès de David Grann, «Killers of the Flower Moon». Le chef principal Geoffrey Standing Bear et Chad Renfro ont dirigé la réunion. Chad Renfro est le référent culturel des Osages dans la réalisation du film .
Au commencement de la réunion Mongrain Lookout a dit une prière en langue Osage.
Martin Scorsese a fait une présentation de l'intention générale du film, mettant particulièrement en évidence les thèmes de la confiance et de la trahison : comment finalement l'histoire de Mollie Kyle et Ernest Burkhart est un microcosme de la trahison plus large qu'a subie le peuple Osage
Scorsese a également parlé de son projet d'inclure des détails sur la culture Osage afin de brosser un tableau complet et véridique de l'époque et des gens.
DiCaprio et Scorsese ont tous deux parlé de la pertinence de cette histoire au moment où l'Amérique fait face à un compte avec son passé auquel il est nécessaire de répondre honnêtement.
Plusieurs membres de la communauté ont pris la parole, partageant leurs préoccupations, leurs histoires et leurs réflexions avec l'équipe du film. Selon le communiqué final, « Monsieur. DiCaprio a posé plusieurs questions qui ont déclenché une réflexion approfondie qui éclairera le scénario et son personnage.»
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité