Bienvenue à Montauban
Prochaine visite
de deux Indiens
Ils aiment la France et, tout particulièrement, Montauban qui sut si bien accueillir leurs ancêtres en novembre 1827. Depuis 1989, OK-OC a repris contact avec les Osages et les visites amicales se sont succédées sans interruption. Le 6 mai Joe Hall, un Osage de Gray Horse(Oklahoma) était parmi nous et rencontrait les résidents de la maison des Saules.
Le 15 juin nous attendons la visite de deux autres amérindiens : l’Osage Rebekah Horse Chief accompagnée du Navajo Keith Keetso. Auparavant, ils auront séjourné à Paris du 11 au 15 juin chez nos amis Marie-Claude et Edgard Strigler. Nous reparlerons bien sûr de ce séjour à Paris et en Occitanie avec les amis d’OK-OC. Pour aujourd’hui, voici une brève présentation de nos deux visiteurs.
Rebekah Horse Chief est une Osage de Pawhuska (Oklahoma). Elle est actuellement coordinatrice des études amérindiennes de l’université du Colorado à Boulder (Colorado). Elle poursuit parallèlement des études de droit à l’université de Tulsa (Oklahoma) pour un diplôme de sortie qu’elle obtiendra cet automne. Pendant plusieurs années elle a travaillé pour la tribu Osage comme enseignante de langue osage
Keith Keetso est un Navajo. Il est ingénieur électricien, conçoit et dirige des projets d’infrastructures et d’installations industrielles aussi bien pour l’Etat que pour les entreprises privées. Il pratique la randonnée, le vélo, le camping, la pêche, la chasse et le snowboard dans les Rocheuses. Il est le père de trois enfants.