Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oklahoma-Occitania
Visiteurs
Depuis la création 755 376
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Oklahoma-Occitania
  • Échanges culturels entre les Occitans de France et les Indiens d'Amérique (USA, Canada) : tribus Osage, Kiowa, Comanche, Cherokee, Pawnee, Choctaw, (Oklahoma), Lakota (Sud Dakota), Innu (Canada), etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
25 février 2007

ALZEN, la magnifique

Alzen , Andébu,  deux noms qui signifient pour moi amitié et partage… Des rencontres, des paroles sages et les mots justes de notre ami Clifford .

C’est sur cette terre Occitane dédiée à la Nation Innut dans ce lieu mythique ou se dégage une force indescriptible que j’ai connu « le cercle des paroles ». J’ai écouté avec beaucoup d’attention et d’intérêts le récit de chacun d’ou en est ressorti un grand respect pour la nature et les humains que nous sommes, j’ai aussi ressenti cette humilité qu’il nous manque tant à nous les hommes.

Il y a eu aussi le soir venu, cette communion avec les habitants locaux et nos amis de Toulouse…  Les petits plats, la musique, la convivialité étaient la cerise sur le gâteau pour cet accueil chaleureux et très festif. Merci à eux.

Je suis sûre qu’à l’avenir, il y aura encore beaucoup de moments forts et précieux comme ceux-ci , que nous serons plus nombreux pour les partager et les apprécier.

Comme toutes les bonnes choses, il y a une fin, avec regret, j’ai quitté  Alzen et Andébu, Andébu avec sa clairière, cette montagne sacrée en Occitanie !!!!

Sur le chemin du retour, un arc en ciel d’une rare beauté nous a accompagné ; très certainement, il s’agit d’un signe pour nous, les guerriers…..

                                                                                                           Francine Monesma

alzen01 Photo OK-OC michel monesma

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité