Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oklahoma-Occitania
Visiteurs
Depuis la création 755 376
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Oklahoma-Occitania
  • Échanges culturels entre les Occitans de France et les Indiens d'Amérique (USA, Canada) : tribus Osage, Kiowa, Comanche, Cherokee, Pawnee, Choctaw, (Oklahoma), Lakota (Sud Dakota), Innu (Canada), etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
4 avril 2007

invités osages (1)

Nos invités osages

du 21 au 28 mai

Aujourd'hui, voici une brève présentation de John Francis Maker, l'un des enseignants du programme de renaissance linguistique osage.


John_Maker__web_small_


John Francis Maker

  Je m'appelle John Francis Maker et j'habite Hominy (Oklahoma) où j'ai grandi et suis allé à l'école. Je descends d'Osages de pure souche, Charley Me-She-tsa-he (n°452 sur la liste des Osages bénéficiaires du morcellement du territoire), de Tah-hah-gah-hah (n°809) et Albert Penn (n°821).
    Depuis mon enfance, je me suis impliqué dans les différents aspects des coutumes et des traditions de la culture osage. Je suis très heureux de faire partie du programme d'enseignement de la langue osage et je désire me consacrer entièrement à la renaissance de la langue de mes ancêtres.

    Prochainement nous présenterons notre second invité : Toby Vann Big Horse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité