Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oklahoma-Occitania
Visiteurs
Depuis la création 755 376
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Oklahoma-Occitania
  • Échanges culturels entre les Occitans de France et les Indiens d'Amérique (USA, Canada) : tribus Osage, Kiowa, Comanche, Cherokee, Pawnee, Choctaw, (Oklahoma), Lakota (Sud Dakota), Innu (Canada), etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
24 juillet 2007

Au pays des cow-boys

La grande parade équestre de Pawhuska

cowboy1

Un proverbe texan dit : quand tu débarques au Texas, ça sent la bouse de vache, mais quand tu atterris en Oklahoma, tu as les pieds dedans!

On aura bien compris que l'Oklahoma est un pays d'élevage. Les ranchs y sont immenses (le fameux ranch 101 dont nous reparlerons est situé non loin de Pawhuska). Et pour contrôler ces impressionnants troupeaux qui y vivent et s'y reproduisent en semi-liberté, il faut des cow-boys, leurs chevaux, leurs bottes et leurs chapeaux. Le métier n'est pas de tout repos et n'a rien à voir avec le cinéma. Ces hommes mènent une vie rude d'ouvriers agricoles.

A Pawhuska chaque année les cow-boys d'Oklahoma et des autres Etats de l'Ouest américain se retrouvent pour de grandes festivités. La parade à cheval dans les rues de la ville n'est pas le moindre événement. Haut en couleurs il rassemble des centaines de chevaux montés par des cow-boys et des cow-girls magnifiquement vêtus.

Vient ensuite le grand rodéo et le bal des cow-boys et des cow-girls qui feront le sujet d'un autre article.
Voici aujourd'hui des images prises en août 2006 de (cliquez ici) la grande parade de Pawhuska.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité