Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oklahoma-Occitania
Visiteurs
Depuis la création 755 376
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Oklahoma-Occitania
  • Échanges culturels entre les Occitans de France et les Indiens d'Amérique (USA, Canada) : tribus Osage, Kiowa, Comanche, Cherokee, Pawnee, Choctaw, (Oklahoma), Lakota (Sud Dakota), Innu (Canada), etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
13 février 2022

modernité et tradition

Deux Osages dans le film

Osages dans le film (2)

Au début du XXème siècle, par une incroyable ironie de l’Histoire, les Osages étaient devenus immensément riches grâce aux revenus du pétrole de leur réserve, alors qu’ils avaient été obligés de se déplacer sur ce territoire jugé rocailleux et considéré sans valeur. Ce retournement de l’Histoire fut aussi la cause de leur malheur par les attentats terroristes et les crimes qui décimèrent la tribu. À tel point que nombre de familles osages émigrèrent vers d’autres États, notamment la Californie (où vivent toujours leurs descendants)
Dans le film KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese, actuellement en post production*, nous verrons des Osages, enrichis par le pétrole, vêtus de curieuse façon, alliant tradition et modernité comme le montrent les deux personnages de la photo.
Modernité : les costumes deux ou trois pièces, chemise blanche, cravate noire, chapeau melon.
Tradition : les cheveux nattés du vieux monsieur, le foulard du plus jeune et le chapeau de feutre à larges bords, porté « à l’indienne », c’est à dire non cabossé et à bord plat et horizontal (contrairement à ceux des cowboys)
--------------
sortie du film annoncée pour la fin 2022. Distribué par Paramount
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils portent bien leurs costumes : un souci d'authenticité bienvenu .
Répondre
Publicité