Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oklahoma-Occitania
Visiteurs
Depuis la création 755 376
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Oklahoma-Occitania
  • Échanges culturels entre les Occitans de France et les Indiens d'Amérique (USA, Canada) : tribus Osage, Kiowa, Comanche, Cherokee, Pawnee, Choctaw, (Oklahoma), Lakota (Sud Dakota), Innu (Canada), etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
17 octobre 2009

Premières impressions...

Les Osages sont partis

osageseal

Commence aujourd'hui une série d'articles pour essayer de donner la mesure de ce qui s'est passé ici du 10 au 16 octobre. Et croyez-le bien, cela ne va pas être facile ! (tant il y a de choses à écrire)

Tout s'est très bien passé, le programme a été entièrement respecté, que tous soient remerciés. Tous...

D'abord la délégation osage dont la discipline n'a eu d'égale que sa gentillesse, sa patience (légendaire), sa bonne humeur, sa générosité ;

Les élus ensuite qui nous ont fait l'honneur de recevoir, comme il se doit, les invités de marque que sont les Osages ; Monsieur le Consul des États-Unis qui est venu saluer et encourager ses concitoyens ;

Les populations de Montauban, de Saint-Nicolas, d'Albias qui sont venues à leur rencontre ;

Les enfants de Montauban qui par centaines se sont portés, avec leurs professeurs, sur le passage du cortège ;

Les personnels municipaux qui ont mis au service de cet accueil collectif toute leur compétence, leur énergie et leur dévouement ;

Le comité de tourisme et le personnel municipal de Saint-Nicolas de la Grave. D'un seul mot : "remarquable"

L'association du quartier de Sapiac dont la disponibilité n'a d'égale que la créativité, l'humour et la joie de vivre ;

Enfin les membres d'OK-OC, toujours dévoués jusqu'à l'usure et qui  tiennent ouverte la liste d'enrôlement. "Engagez-vous qu'y disaient..."

Voilà. La description par menus détails viendra ensuite. Il y a de quoi faire mais là, voyez-vous chers amis, c'est l'heure de la sieste ("Osage exercise" comme disent nos amis) et, il n'y a rien de plus sacré ici en Occitanie.

okoc2


okocani

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire <br /> que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également <br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci <br /> et bonne journée krystele
Répondre
M
...images se passeraient presque de commentaires tellement on ressent les attentions réciproques, la bonne humeur, la gentillesse et ceci émanant tant des personnes civiles que morales.Bravo et merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé au succès de ce voyage de découverte et d'approfondissement des liens.Vous pouvez être satisfait Jean- Claude.
Répondre
E
Les Occitans (d'adoption) de Paris ne peuvent que se joindre à la longue liste de remerciements qu'ils viennent de lire. Nous souhaitons souligner la chaleur de l'accueil que toute la délégation osage a reçue partout où ils ont été reçus et où ils sont passés, leur gentillesse, la bonne grâce avec laquelle ils se sont prêtés aux questions, interviews, photos, etc. Tout l'éventail des sentiments était présent, de l'intérêt pour les entreprises visitées, qui ont suscité des projets d'avenir pour le développement économique de la tribu, à l'émotion évidente ressentie devant l'enthousiasme des enfants et les cadeaux qu'ils avaient préparés avec l'aide de leurs maîtres.<br /> Enfin, bravo pour l'organisation de tous les événements qui se sont déroulés sans anicroche, et ce n'était pas facile ! L'amitié fait faire de belles choses.
Répondre
Publicité