Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oklahoma-Occitania
Visiteurs
Depuis la création 755 376
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Oklahoma-Occitania
  • Échanges culturels entre les Occitans de France et les Indiens d'Amérique (USA, Canada) : tribus Osage, Kiowa, Comanche, Cherokee, Pawnee, Choctaw, (Oklahoma), Lakota (Sud Dakota), Innu (Canada), etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
11 novembre 2009

Une arrivée mouvementée...

Les Comités d'accueil


Le samedi 10 octobre la délégation osage est arrivée en quatre vagues successives : trois à l'aéroport de Toulouse-Blagnac et une autre en gare SNCF de Montauban-Villebourbon. Il a donc fallu se démultiplier afin que nos invités n'aient pas le sentiment d'arriver en " terra ingognita ". Ils ont ainsi découvert la France et ses indigènes occitans qui leur ont fait un bon accueil.

à l'aéroport

1

Voici un petit groupe de premiers arrivants accueillis par des membres d'OK-OC, des membres de France-États-Unis et Monsieur David Brown, Consul des États-Unis (2ème à gauche)

2

à la gare

DSC00621

DSC00622

DSC00623

DSC00624

Le rassemblement de ces quatre vagues était prévu à 18 heures dans un hôtel  de Montauban qu'OK-OC leur avait réservé depuis des semaines. C'est alors que l'on s'aperçut que les Osages avaient eux-mêmes réservé par Internet dans un autre hôtel de la ville. Embrouille, malentendu, confusion extrême, consternation... Comment en sortir ? Heureusement après quelques conciliabules et négociations courtoises entre les trois parties : OK-OC, Osages, direction du premier hôtel, tout est rentré dans l'ordre.

Le dérapage de ce départ n'eut fort heureusement aucune répercussion sur la suite du programme


Publicité
Publicité
Commentaires
M
...l'on se rend compte que la "logistique" d'une telle odyssée, requiert des trésors de patience et de préparation.Le moindre grain de sable peut ruiner des tonnes d'efforts surtout si l'on a décidé d'être particulièrement sensibles au bon accueil des visiteurs.Finalement, tout ne fut que succès et satisfaction.Et c'est tant mieux.
Répondre
Publicité