Mercredi 17 avril

OK-OC et Claude Sicre

seront à La Muse

 

img286La Muse, c’est le cinéma de Bressols, à l’entrée sud de Montauban. C’est ici que sera inauguré la série d’événements que l’association Oklahoma-Occitania a préparé pour célébrer ses trois anniversaires (190 ans de l’arrivée des trois Osages à Montauban ; 30 ans de la naissance d’OK-OC ; 20 ans du jumelage Montauban-Pawhuska).

Et pour son trentième anniversaire, OK-OC aura le plaisir de recevoir parmi ses convives son parrain, Claude Sicre.

Claude SicreEst-ce qu’on présente encore Claude Sicre dans l’Occitanie languedocienne ? Il est l’un des Fabulous Trobadors, l’inventeur des repas de quartier dans toute la France, le grand organisateur du Forum des Langues de Toulouse et accessoirement parrain d’OK-OC.

FabulousEt il vient avec un joli cadeau. Se souvenant de sa formation cinématographique il nous a compilé, avec l’aide de Mukaddas Mitjit, un splendide docu-montage à partir des archives photo et vidéo d’OK-OC qui jalonnent les trente ans d’activité de notre association en Occitanie et en Oklahoma chez les Osages.

DanCassCe documentaire de 44 minutes sera projeté sur grand écran en première partie. La projection sera suivie d’un débat avec CLAUDE SICRE et OK-OC.

Capt_181021_H153829_001En deuxième partie sera projeté le film « Les chansons que mes frères m’ont apprises » de Chloé Zhao dont l’action se situe dans la réserve des Sioux à Pine Ridge dans le Dakota du Sud. (Tarifs habituels de La Muse).

Les chansons

L’entracte sera un moment de partage pour les spectateurs qui auront réservé leur repas froid (8 € - réservation  au 06 70 93 89 27 ou evy.massip@free.fr  jusqu’au samedi 12 avril (dernier délai).

Rappel du programme

18h30 : documentaire « OK-OC et les Osages »

19h15 : débat avec Claude Sicre et OK-OC

20 h    :  repas convivial dans le hall du cinéma

21 h    : film «  Les chansons que mes frères m’ont apprises »

La MuseLa Muse / Route de Lavaur / Bressols 82710