Le réalisateur Martin Scorsese
prend ses distances
Martin Scorsese ne souhaite pas diriger un film qui soit une adaptation directe du livre de David Grann "KILLERS OF THE FLOWER MOON" (en traduction française : "La note américaine" -- éditions Globe)
Le livre raconte l'histoire vraie, dans les années 1920, d'une série de meurtres dans la réserve des Osages, en Oklahoma liés à la découverte de gisements de pétrole qui enrichissaient le peuple Osage. Mais, du point de vue de Scorsese, il a un déroulement trop linéaire et procédural. C'est l'histoire d'une enquête. La première du FBI. Le cinéaste veut en faire autre chose
«Je travaille avec Eric Roth sur le scénario depuis plusieurs années et nous avons décidé de repenser ce script et le restructurer. Parce que s'il est commode de faire une sorte d'histoire policière, nous savons tous ce que c'est», a expliqué Scorsese. «Je veux donc explorer autre chose, et éviter de le penser en étant complice d'un génocide. Ce serait déshumaniser les gens.»
Il a ajouté: «J'étais en Oklahoma il y a peu de temps, et finalement, comme me l'ont dit les Osages, c'est à cause de la cupidité des hommes [que tout cela est arrivé]. Et donc vous pourriez penser que ces gens [les Osages] ne méritent rien de cette richesse parce qu'ils ne sont pas vraiment humains.»
Je pense que si Mr. Martin Scorsese ne souhaite pas diriger un film qui soit une adaptation directe du livre de David Grann "KILLERS OF THE FLOWER MOON" (en traduction française : "La note américaine" -- éditions Globe), c'est qu'il n'a..tout simplement pas envie de se faire placarder par le gouvernement américain, et la "junte" Hollywoodienne, voilà tout.
En effet, les américains, dans leur ensemble, tout comme les différents gouvernements américains, tel Reagan (acteur and the old cow-boy..), n'on jamais voulu admettre, tout simplement, qu'ils étaient tous, et sinon, pour une très grande partie, issus et originaire des premiers habitants, à savoir les Amérindiens et Indiens d'Amérique du nord, venus depuis le détroit de Behring.
Ils ont toujours nié cette thèse et réalité !!!
Il n'y a jamais eu de réelle, ni de vraie reconnaissance des peuplades d'Amérindiens et d'Indiens d'Amérique du nord, par les gouvernements comme Américains "blancs" (désolé pour le terme employé..), car, cela les gêne, concernant leur notoriété pour leur racines d'origine et fausse fierté du fameux..Greate America ..
Bonne journée à vous, respectueusement..Denis.