Le réalisateur Martin Scorsese

prend ses distances

 

De Niro Scorcese

 

De Niri Scorcese Di Caprio

Martin Scorsese ne souhaite pas diriger un film qui soit une adaptation directe du livre de David Grann "KILLERS OF THE FLOWER MOON" (en traduction française : "La note américaine" -- éditions Globe)
Le livre raconte l'histoire vraie, dans les années 1920, d'une série de meurtres dans la réserve des Osages, en Oklahoma liés à la découverte de gisements de pétrole qui enrichissaient le peuple Osage. Mais, du point de vue de Scorsese, il a un déroulement trop linéaire et procédural. C'est l'histoire d'une enquête. La première du FBI. Le cinéaste veut en faire autre chose
«Je travaille avec Eric Roth sur le scénario depuis plusieurs années et nous avons décidé de repenser ce script et le restructurer. Parce que s'il est commode de faire une sorte d'histoire policière, nous savons tous ce que c'est», a expliqué Scorsese. «Je veux donc explorer autre chose, et éviter de le penser en étant complice d'un génocide. Ce serait déshumaniser les gens.»

Scorsese à Gray Horse_3Il a ajouté: «J'étais en Oklahoma il y a peu de temps, et finalement, comme me l'ont dit les Osages, c'est à cause de la cupidité des hommes [que tout cela est arrivé]. Et donc vous pourriez penser que ces gens [les Osages] ne méritent rien de cette richesse parce qu'ils ne sont pas vraiment humains.»

Scorsese confirme également que sa distribution initiale a été fixée. Elle comprend Robert De Niro et Leonardo Di Caprio. Une date de début de production n'a pas encore été confirmée, mais le réalisateur espère «commencer à tourner le film d'ici mars ou avril».

Martin-Scorsese-Silence-1200x520