Deux OK-OC

Chez les Osages

 Wazhazhe

img877

Nous avons dans ce blog annoncé la parution de Wazhazhe le roman noir de Benoît Séverac et Hervé Jubert dont l’action se situe à Montauban et dans les environs et se déroule alternativement en 1829 et aujourd’hui*. Parmi les personnages de ce roman on a des Osages, bien sûr, ceux de l'histoire fondatrice d'OK-OC, ainsi qu’un chef des Osages modernes. Passionnant. Si vous ne l’avez pas lu, dépêchez-vous, sinon vous n’allez pas comprendre la suite… C’est à dire le deuxième volume que préparent les deux auteurs.

Osage Reservation 2

Cette fois c’est en Oklahoma, dans la réserve, parmi les Osages que l’action doit se passer. C’est pour cela qu’Hervé et Benoît  vont entreprendre une recherche documentaire sur le terrain et rencontrer des chefs, des leaders spirituels, des artistes, des historiens et bien d’autres personnes de la communauté osage.

 

img757

 

Pawhuska route

Pawhuska

Pawhuska_capital_ON

Ils seront basés à Pawhuska, capitale administrative de la nation Osage, au cœur de la réserve donc. Ils seront présents une quinzaine de jours : du 13 au 29 juillet précisément. Et ils y seront accueillis chaleureusement en tant que membres d’OK-OC dont ils seront les ambassadeurs et ceux de Montauban à l’occasion.

Ré-exposition de panneaupawhuska1

Durant leur séjour ils écriront un journal de bord qu’ils nous feront parvenir. Donc, nos visiteurs auront le privilège de les suivre au cours de leurs pérégrinations dans la réserve et de faire avec eux des rencontres surprenantes. Ce sera pour nous un voyage virtuel, initiatique pour certains, symbolique et touristique pour tous.

Rendez-vous à la deuxième quinzaine de juillet

soleil couchant sur Pawhuska

__________________________

Wazhazhe, Benoît Séverac et Hervé Jubert, éd. Le Passage