« L’Éveil de l’Humanité »

un Oratorio  en création mondiale à Toulouse

Monty Joynes et Barton Bullock

Levis-Mirepoixduc Antoine de Lévis-Mirepoix, de l'Académie des Jeux Floraux à Toulouse :

« Deux Américains, un compositeur et un librettiste, ont créé un Oratorio "L’Éveil de l’Humanité" dont la première mondiale sera donnée à Toulouse le 2 juin 2019.

Edmund "Bart" Bullock, et Saint Léger "Monty" Joynes ont réalisé une grande œuvre. Par la beauté de la composition musicale, par la qualité du livret.

Grande aussi par son propos : les cinq mouvements décrivent la création de l’humanité, la dualité des élans qui nous gouvernent et l’effort de l’humanité pour dépasser son état et comprendre sa place dans l’univers.

Le sujet de l’Oratorio est profond, intensément d’actualité et se réfère aux valeurs métaphysiques de l’Amérique Indienne : la création est sacrée, chaque humain est indissociable de l’humanité entière, de la nature, de la terre et du cosmos.

Tous les peuples, toutes les nations sont concernés par le message de cet Oratorio, message d’unité culturelle et spirituelle qui trouve ici son origine en Amérique. Au-delà des religions et des croyances, l’homme ainsi s’élève au-dessus de son humaine condition.

Telle est la puissance de " L’Éveil de l’Humanité " ».

Bart Bullock

L’Oratorio « L’Éveil de l’Humanité », dont Bart Bullock a terminé le 5ème et mouvement final en décembre 2018, sera donné en création mondiale :

 le dimanche 2 juin à Toulouse

à 17 h00 en l'Eglise St Exupère à Toulouse

33-35 allées Jules Guesde

John Morrin et Edmund B. Bullock

John Morrin ( Indien Ojibwa de la tribu du Grand Portage - Minnesota) et Bart Bullock au Jardin des Indiens d'Amérique du Fousseret (31)

Bart Bullock, Jordan Cocker (kiowa) et Christopher Cote (Osage)Bart Bullock avec Jordan Aileah Cocker (Kiowa) et Christopher Cote (Osage), tous deux d'Oklahoma

 Le livret s'inspire de la cosmologie et de la spiritualité des Indiens d'Amérique. Cette œuvre unique, sur laquelle le compositeur a travaillé depuis plus de 10 ans, sera interprétée par l'ensemble vocal UNITÉ, direction Christian Nadalet. L'oratorio est composé pour soprano, mezzo-soprano, ténor, basse-baryton solistes, chœur mixte et piano (réduction d'orchestre).

 Un extrait de l'oratorio de la 1ère saison du festival (en 2015) interprété par le même ensemble, nous donne un bel aperçu de cette oeuvre :

 https://www.youtube.com/watch?v=sDxzKaWy7-A

Prix des places : 25 € (étudiants 15 € )

 Sites internet :

www.fimo-festival.com

edmundbartonbullock.com

 Bart 02_2

img033