Le réalisateur Martin Scorsese

avec les Osages de Greyhorse

« Mon cœur est au bon endroit »

 

Scorsese à Grayhorse

Ces jours derniers, le réalisateur Martin Scorsese a rencontré et serré la main à près de deux cents Osages présents au village indien de Greyhorse. En grande partie grâce aux efforts de l'avocat osage Wilson Pipestem, Scorsese et son équipe se sont assis à un dîner traditionnel Osage pour entendre les préoccupations de la communauté au sujet de son prochaine film « Killers of the Flower Moon ».

Wilson Pipestem
De nombreux Osages se sont levés pour raconter leurs histoires. Ils ont parlé de leurs ancêtres, de leur vie dans la réserve osage, des épreuves auxquelles ils ont été confrontés et qu'ils ont endurées. Ils ont parlé du règne de la terreur dans la réserve Osage, comment le meurtre de leurs ancêtres a laissé un traumatisme dans leurs familles et comment ils se sont débrouillés au cours des cen tdernières années. Ils ont parlé des fortes personnaliés des femmes osages comme Mollie Burkhart et ils ont exprimé leurs craintes concernant le film à venir et de l'impact qu'ils espèrent que le film aura.
Ensuite, Scorsese s'est levé et a parlé.

« Mon cœur est au bon endroit. J'espère pouvoir vous donner le sentiment que ce que vous venez de me donner, je vais essayer de l'utiliser de mon mieux ; je peux vous le dire. Nous y travaillons aussi dur que possible. »

Scorsese a ensuite déclaré qu'il maintiendrait un dialogue constant avec la communauté de Greyhorse ainsi qu'avec toutes les autres communautés impliquées pendant la phase de pré-production.

Cette visite qui était censée durer deux heures, s'est prolongée à près de trois heures et demie. Cependant, Scorsese ne s'est jamais plaint. Il a accepté chaque cadeau, a parlé avec tous ceux qui voulaient lui parler et a été pris en photo avec tous ceux qui le lui demandaient. Son équipe a ensuite longuement discuté avec les membres de la communauté de Greyhorse.

Martin Scorsese et le chef Geoffrey Standing_Bear

Scorsese Jacob Terry

Scorsese à Gray Horse_3

Scorsese à Gray Horse_2