Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oklahoma-Occitania
Visiteurs
Depuis la création 755 376
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Oklahoma-Occitania
  • Échanges culturels entre les Occitans de France et les Indiens d'Amérique (USA, Canada) : tribus Osage, Kiowa, Comanche, Cherokee, Pawnee, Choctaw, (Oklahoma), Lakota (Sud Dakota), Innu (Canada), etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
7 juillet 2012

L'éducation des jeunes indiens (2)

La Société du Lapin

rabbit_society02rabbit_society03

 


rabbit_society02Les Indiens des Plaines avaient
différentes sociétés pour différents groupes d'âge. Les jeunes y apprenaient  les règles de bonne conduite et les valeurs de leur tribu. Ces sociétés sont considéréses comme les institutions éducatives des Plaines. C'est à partir de ces enseignements que les jeunes commençaient à assumer leurs rôles en tant que guerriers et de chefs
Une des sociétés pour les très jeunes était appelée la Société du Lapin. Le responsable et l'Enseignant de la Société du Lapin était habituellement un leader religieux respecté ou un prêtre. Les jeunes apprenaient à devenir des membres responsables de leur tribu, sous la direction de cette personne. C'est dans cette société que l'histoire et les traditions de la tribu étaient enseignées. La discipline était stricte et les jeunes étaient punis physiquement en cas de désobéissance

rabbit_society03

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci à Hohewin et Karleman pour toutes ces gentillesses. Je prépare une réponse sur le système éducatif qui me tient à coeur. Mais j'ai aussi des priorités auxquelles je dois faire face. Continuez de suivre et de réagir comme vous le faites. ERncore merci. Je" vous embrasse. JCD
Répondre
H
Bonjour J.D.C.<br /> <br /> <br /> <br /> c'est toujours avec intérêt et plaisir que je vous lie et que j'apprend grâce à vos articles certains aspects de l'histoire des peuples autochtones c'est passionnant bien à vous <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement HOKEWIN
Répondre
K
Ca serait intéressant de savoir dans quelles tribues il y avait cette société.<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a pas que dans celles des plaines qu'il y avait des sociétés culturelles, éducatives et guerrières. Chez les différents peuples Pueblos, ils en avaient aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton article, cher JC. Comme d'habitude. :)<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Publicité