Chacun d'entre vous

est vivant dans mon cœur

Vanessa (robe verte, 2e à droite) en Occitanie

 

 

 

VanessaVanessa Pokeigope Jennings est l'une des plus chères amies d'OK-OC qui l'a invitée plusieurs fois à Montauban avec des membres de sa famille dont certains sont présents sur la photo ci-dessus. Elle appartient à la nation Kiowa et réside à Red Stone, Oklahoma. Elle était une amie de Edmond Young-Man-Afraid-Of-His-Horse dont nous venons d'apprendre le décès avec une grande tristesse. C'est en lisant l'un des récents articles de notre blog consacré à cet ami lakota qu'elle nous a fait part du message que nous reproduisons ici. Merci Vanessa, vos paroles nous vont droit au cœur.

 

 

Edmond Young-Man-Afraid-Of-His-Horse« Merci OK-OC d’avoir présenté Ed [Young-Man-Afraid-Of-His-Horse] lors de ma dernière visite [de votre blog]. Puisse OK-OC continuer à prospérer et organiser des visites pour les pauvres Indiens d'Amérique comme moi qui ont pu venir en Occitanie et rencontrer nos frères et sœurs de l’autre côté des eaux. Le plus beau cadeau que j'aie reçu a été [un peu de] terre bénite qui m'a été donnée par le curé d’une paroisse. Il m’a dit : " n’oubliez jamais que les Occitans et les gens de France honorent et respectent le sang versé par vos soldats amérindiens, comme votre oncle Lyndreth Palmer. Cette terre a été bénite par le sang. Leurs morts ne sont pas tombés en vain !"

Oh, juste la mémoire puissante de ces mots et Jean-Claude Droulilet de m'appeler et m'encourager à venir en France. . . . Vous n'avez aucune idée de la force de ces souvenirs qui me reviennent à l’esprit. A-ho! Si c'est la volonté de notre Père céleste, je serai en mesure de visiter Montauban et Lourdes à l'avenir. Jusque-là, chacun d'entre vous est vivant dans mon cœur et ma mémoire. Vous êtes toujours dans mes prières. votre grand admiratrice, » Vanessa Paukeigope Jennings, Redstone, États-Unis

Vanessa à Pawhuska en 2005

Vanessa (d) et Summer sa fille.

Vanessa (1er plan de dos) à la cérémonie des Black Leggings Kiowa Warriorss

Vanessa jeune fille

Les frères Palmer (Lindreth en médaillon)

Lindreth Palmer (en médaillon) est l'un des quatre frères Palmer qui fut tué au combat en Lorraine.

Il est inhumé au cimetière américain de Saint Avold. Vanessa est la nièce des frères Palmer