La prophétie du

serpent noir

 

Black snake2

Il existe une vieille prophétie parmi les Amérindiens de la tribu Lakota qui parle d’un grand serpent noir qui surgirait des profondeurs, entraînant avec lui malheur et destruction.
Cette peur des temps anciens a trouvé un écho étonnant dans l’actualité. L’ombre d’un gros serpent noir plane sur les amérindiens Sioux. Il fait 1900 km de long et il arpente les Etats-Unis du sud du Dakota à celui de l’Illinois, dans le centre des Etats-Unis. Il s’agit du Dakota Access Pipeline, un oléoduc souterrain en construction, qui devrait transporter 570.000 barils de pétrole par jour. C’est le projet d’un géant du pétrole texan, Energy Transfer Partners.

Standing-Rock-Black-Snake

La construction du pipeline est achevé à plus de 60%, mais il doit encore passer sous le fleuve Missouri, seule source d’eau douce en amont de la réserve de Standing Rock, qui appartient à une tribu amérindienne Sioux. Ces derniers dénoncent le projet, craignant que leur eau soit polluée, et parce que le pipeline traverse des territoires qui appartenaient à leurs ancêtres, et contiennent des sites d’une grande importance culturelle et spirituelle.

Black snake3

Non à l'oléoduc du Dakota

Pour ceux qui n'ont jamais la parole

et pour ceux qui ne sont pas encoré nés

Black snake 4

On ne peut pas boire le pétrole

Non à l'oléoduc du Dakota


Les Sioux ont installé un « camp spirituel » à quelques pas du chantier controversé. Ils étaient quelques centaines au début, puis progressivement ils ont été rejoints par plus de 300 tribus indiennes ainsi que des activistes environnementaux et des sympathisants.

source : tout comprendre sur Standing Rock et No DAPL
 

Une vidéo (en anglais) au sujet de la prophétie du serpent noir